|
La nuit des I-Mages (Mardi 8 Février 2000 à 22h05 sur Canal+ blanc)
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
Rip VHS : Matrix le gaulois le 18 Juillet 2012
Matériel utilisé : Archos 404 avec DVR Station
Contact : matrixlegaulois@hotmail.fr
Cette nuit spéciale, diffusée sur Canal+, était entièrement consacrée à tout ce qui touche aux images de synthèse et aux nouvelles technologie. Ce fut au cours de cette soirée que fut diffusé pour la dernière fois le festival Imagina sur Canal+. Entrecoupée de plusieurs courts métrages, bonus, surprises, hommages et autres délires en images de synthèse ; cette émission 'évènementielle' nous offrait également à voir d'autres festivités, moins médiatisées, telles que le Phenix de Valencienne (1999), où se cotoyaient tous les futurs talents potentiels français de l'animation numérique, ou bien encore le Siggraph 2000 où étaient présentée une grande variété de projets en matière de nouvelle technologie.
Voici ce que vous trouverez sur les différentes partie de l'enregistrement :
1 : Introduction à la soirée présentée par Christophe "notre bien-aimé président du Groland" Salengro accompagné de quelques courts métrages (Panspermia + Supersition)
2 : Imagina 2000 + court-métrage (The Hit)
3 : Un florilège de l'animation Pixar + Le phénix de Valencienne édition 1999 + court-métrage (la Vache folle)
4 : court-métrage (Antebios) + présentation des nouveautés du Siggraph
5 : court-métrage (Gas planet) + Surprise (Fifi) + générique de fin de l'émission + une série de courts métrages en bonus (a cute candidate + faux plafond + Biosensib)
Pour finir, je vous remercie d'avoir téléchargé cette émission que je conservais depuis tant d'année sur cassette VHS, je remercie les organisateurs du site abandonware-émissions pour leur travail visant à mettre à disposition de tout le monde des merveilles issues du passé et enfin, je vous prie humblement de m'excuser pour la qualité un peu sautillante (voir ondulée) de l'image (et du son parfois parfois étouffé) de cet enregistrement, mais c'était le mieux que je puisse obtenir après 12 ans d'entreposage.
Merci, bon visionnage et n'oubliez surtout pas qu'un Internet où vous n'êtes pas libre de dire ou de faire est un Internet mort ! Longue vie !
Matrix le Gaulois
PS : j'ai enregistré légalement cette vidéo, j'ai permis qu'on la mette à disposition du plus grand nombre dans un but non-lucratif et uniquement pour permettre à tout un chacun d'avoir accès à cette page de la culture télévisuelle. On (Fredo & moi) vous la met à disposition et nous déclinons toute dérive au regard de la loi impliquant cette vidéo.
|
|